mercredi, décembre 10, 2008

UFC: rupture de contrat

salut à tous ,

je vous annonce que mon contrat avec l ufc a ete rompu . je ne suis donc plus sous contrat avec cette societé américaine. suite à ma défaite à l ufc 89 , compte tenu de la politique actuelle mise en place par l ufc , mon contrat a ete rompu . le contrat initial de 4 combats est monté de tel sorte qu ils sont libres de le rompre à n'importe quel moment .
de toute facon , je me doutais bien que ma carrière à l ufc allait prendre un chemin difficile compte tenu de la politique francaise envers le MMA.
il faut bien se rendre compte que pour l'ufc la valeur martiale du combattant ne compte pas et que c'est bien la valeure monnaitaire qui prime .j ai discuté à l ufc 89 avec le bras droit de dana white qui m a expliqué qu 'il y a quelques mois l ufc est venu en france afin de pouvoir etre diffusé à la tv francaise, mais ils se sont heurté au csa qui n autorise pas la diffusion du MMA en france. du coup ils nous ont fait bien comprendre que pour l instant le marché francais ( et donc les combattants francais !!!!) en gros ne leur servait pas à grand chose . ils préfèrent de loin des etrangers qui leurs rapportent des ventes de programmes tv. tu peux etre super fort , si tu ne leur rapportes rien , ils ne te garderont pas .certains combattants etrangers ont fait de plus mauvaises prestations que moi et sont toujours sous contrat.
tout ca pour dire que je suis tout de meme tres heureux d'avoir combattu a l ufc qui est la plus prestigieuse compétition au monde . ce fut une grande experience pour moi .
mais tout ce coté "buisness" ne colle pas trop avec ma philosophie des arts de combats, et il faut bien le dire , je n aime pas trop tout ce qui entoure les combattants à l ufc.lorsque tu vas à l ufc , tu n entends parler que de fric , de buisness , de plans de carriere ,de sponsors ,etc...

quand à la suite de ma carriere , pour l instant , comme une mauvaise nouvelle n arrive jamais seule , j ai depuis mon combat , des problemes d oreille interne . et je fais des vertiges à répétition qui m empéche de m'entrainer correctement. les médecins pour l instant ne savent pas si je suis apte à recombatttre ou pas.
apres le combat mon coach ( james ) à contacté il y a 2 mois le service de médecine de l ufc afin de nous aider dans notre demmarche de guérison... on attend toujours leur réponse.....

donc pour le moment , une période de convalescence.je compte me remettre en forme avant tout , pour pouvoir réfléchir sereinement à la suite de ma carriere.

à bientot !
"the dog"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de lire la nouvelle et je suis triste de voir que la france bloque encore le MMA... On sait tous qui est derrière le CSA...
O final rien n'avance...
Bon courage pour la suite en tout cas toi et ton frère vous êtes vraiment des pionniers.
Sportivement
Fabien

Anonyme a dit…

Cela me fait plaisir de voir que certains combattants ne sont pas des "mercenaires" juste là pour faire du fric et que l'esprit martial ne meurt pas.

Bonne chance pour la suite grand.
Rien n'est perdu.

Pamela. Loan a dit…

Dégoutée... soignes toi c'est le plus important et vas voir à Toulon. Ils ont un service spécilisé dans le domaine de l'oreille interne et dis moi si c'est pas un déplacement des cristaux... Sinon à part ça....marie toi avec une américaine ça va t'aider! hahahahha