mardi, mars 04, 2008

news de la préparation de samy

notre mont ventoux à nous ...

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles sur la préparation de samy pour son combat à l'UFN13, qui se déroulera le 2 avril.
La préparation et tous les à côtés prennent beaucoup de temps à samy.
En gros, il doit se consacrer à son entraînement, mais aussi :

-Toute une batterie de tests médicaux ( plus de 10 tests divers !!! ) scanner,IRM, examen ophtalmologique, electro-cardiogramme etc...

-Le problème de transport aux USA : on ne rentre pas comme çà aux USA lorsque l'on combat à l'UFC, déjà il faut les nouveaux passeports biométriques, donc samy et moi ( coach james ) avons dû refaire les notres, mais surtout le visa de travail pour samy.Car samy étant combattant professionel, il lui faut un visa de travail.Et là c' est carrément le parcours du combattant : deux tonnes de papiers à remplir ( par samy et par l'UFC);le rendez-vous au consulat des USA à Paris , ce qui oblige samy a prendre le train et monter jusqu'à Paris car l'ambassade à Marseille ne délivre plus de visas !!!

Sinon ,au niveau de l'entraînement en lui-même, nous avons appris ( merci anthony!) que DENVERS où samy va combattre est à 1650 mètres d'altitude.Ce qui change considérablement le facteur cardiologique.En effet, à cette altitude , il y a une dette en oxygène de 23 %.Donc, nous avons décidé de passer le plus de temps possible en altitude.Nous avons la chance d'avoir le Mont Ventoux ( 1910 m) à 1 heure de chez nous, donc samy va y passer 2 semaines puis il va enchaîner sur une semaine au centre sportif à Fon-Romeux.Et enfin, nous allons arriver à DENVERS 8 jours avant pour nous aclimater.Celà fera pratiquement 4 semaines en altitude.L'entraînement en altitude a pour effet d'augmenter le taux de globule rouge dans le sang et donc d' avoir un apport plus important en oxygène.
Bref , une prépa compliquée mais intéressante.D'autant plus que samy n'a pas arrêté de donner ses cours en plus de toute sa prépa !!!

Plus de news et des photos de la prépa de samy bientôt.
JAMES "YODA"

Aucun commentaire: