mercredi, avril 18, 2007

samy interviewer par ces pairs


cette interview de samy a ete faite par des amis à samy ou des personnalités diverses du MMA.


quel est le combattant à ton poids que tu aimerais par dessous tout rencontrer ? ( boboss, internet ikusa.fr fondateur)
houlala, il y a tellement de bon combattants à mon poids , je pense que c est la caté ou il y a le plus de mecs talentueux et techniques…la liste est longue . Disons que se serait un combattant classé dans les 5 meilleurs mondiaux chez les légers ! de toute façon à ce niveau la tous sont extremement forts.....


serait tu prêt à tout quitter pour vivre une carrière aux usa ou au japon ? ( anthony aka gito , , combattant de MMA )
non , je ne me vois pas vivre aux états unis ou au japon . j adore m entraîner au japon , mais je suis français et je reste en France . c est vrais que ça aide de vivre dans un pays comme le japon ou les usa , mais tu sais même aux usa c est kan même beaucoup de business et de politique le MMA . ici en France j ai ma vie qui est très bien réglée , mes cours , mes entraînements ,et mon entourage me sont indispensable pour pouvoir me sentir forts en combat. Partir dans un pays étranger et tout recommencer à zéro ( travail, nouveau club etc,,), non merci !
si j avais 20 ans , peut etre …et encore !


"est ce que si on te proposait un top ten en -73 ou -77kg avec une prime conséquente tu accepterais?" ( kaelito , internet super star ,combattant de mma)
Non, ce n est pas ma catégorie , d autant plus que la caté des – 73 n existe plus depuis que l’ ufc a racheter le pride . tu sais à haut niveau les mecs en moins de 77 kg ,pèsent tous hors compet au moins 85 kilos , moi je culmine a 76 !!! lol. la caté des 70 me va très bien !


"qui c'est le plus beau, gito, shimmen ou moi?" ( kaelito, internet super star ,combattant de MMA )

Sans hésiter le plus beau c est gito !!!!!!! et shimen c est le plus rigolo , mais t inquiète pas toi t es le plus malin….

Est-ce que tu pourrais combattre contre un pote a toi ? ( toujours kaelito ....)
Non, il y a tellement de combattant étranger que je ne connais pas , pourquoi aller affronter un francais ou une personne que j apprécie ? les potes à moi , je préfère plutôt boire un coup avec eux que leur taper dessus ( ou accessoirement se faire frapper par eux , hahahaha )


comment se passe ta préparation ,quel est ton objectif proche et a long termes et est ce que tu penses déjà à la fin de carrière ? ( luca brazzi , jjb pratiquant)
ma préparation en vu d un combat est la suivante : le matin répétition technique + un jour cardio / un jour muscul ( 2h) ..le soir : sparing 1h30 . je fais cela a peut près tous les jours ,avec un jour de repos ou deux selon ma fatigue . si je sent une baisse de motivation ou d envie j arrête 3 jours complet ( mais c rare ) j ai 30 ans et je ne m entraine plus comme à 20 ans , j’ ai appris à écouter mon corps et à le connaître . mon cerveau et mon corps marche en symbiose .
mes objectifs à court terme : je combat le 21 avril au cage wars ou je vais remettre en jeu ma vieille ceinture des légers ( lollllll ), le 26 mai je combat au cage rage . je devais combattre contre chris brenan mais apparemment le combat ne se fera pas ,,j attend le nom de mon nouvel adversaire avec impatience !!!
j ai également été approcher sérieusement pour combattre dans une grosse organisation japonaise , normalement cela devrait se faire cet été . donc pour moi , les 3 ou 4 mois suivant vont être horrible d entraînement , lollll


compte tenu des problèmes que rencontre le MMA en France est ce difficile de promouvoir ton école et de trouver des sparring partenairs? ( leigh remeidios , ufc ,fighter )
promouvoir mon école cela n est pas un problème , je pense que nous sommes connu en France et en Europe maintenant , en France le MMA n est pas vraiment légal ,ni vraiment ilegal d ailleur , disons que le combat libre a un statut « à definir » ,mais il y a bcp de fans qui sont extrêmement pointu sur le sujet. je suis sur que la plus parts d entre eux connaissent plus de news sur le MMA que moi ! hahaha
pour ce qui est d avoir de bon sparring partnair , c est vrais que c est un peu un problème . il vaut mieux s entraîner avec des mecs plus forts que soit ,on ne peut que progresser plus . mais à franchement te dire , j ai déjà penser a cela et j ai du adapter mon entrainement .je compense cela par un entrainement très rigoureux et très codifier , mon frère james est intraitable sur ce plan la ! lolll nous avons de très bon éléments a la bushido académie , des gars pas forcement tous connus mais ils sont tjrs la pour m aider et je les en remercie bcp . quand je fais du sparring j essaie le plus possible de me mettre en difficulté pour « me sortir de la galère » .mais dans le fond je suis bien content de la façon dont je m entraîne ! tu sais j ai vu plein de superbe equipes mondialement connu ou il y avait des tas de gars qui travaillent mal et qui féneante .il vaut mieux être dans une petite équipe et se donner a fond que d être dans une équipe reputer et se la couler douce ! lol c est surtout l individu qui fait le combattant ,et pas les structure qui l entoure !

Tu as vraiment une tres bonne technique en MMA , tu es un super striker , un super lutteur et tu es fort au sol . ta condition physique est tres bonne aussi .cependant tu as eu des revers dans ta carriere passée . peut tu m expliquer cela et ce que tu pourrais dire a ce sujet ? (leigh remedios , ufc fighter )
Tout d abord merci leigh de penser que j’ ai toute ces qualités la , venant d un grand combattant comme toi cela me flatte beaucoup ! lolll
Oui , on a beaucoup réfléchis a ce problème, notamment après ma défaite au japon . je pense qu un bon combattant se doit de bien se connaitre soit même et à franchement te dire , c est quelque chose de très difficile a faire . il faut savoir ouvrir les yeux et regarder la réalité en face . laisser son égo de coter pour mieux progresser . nous avons analyser mes défaites et bien souvent c est plus moi qui fait des erreurs que les autres font des trucs bien . le pire c est que se sont des erreurs que je ne fait pas en entraînement . l envie de gagner , de trop bien faire, de démontrer ce que je vaut m encourage a être trop expensif et a prendre des risques inconsidérés ….je sais ça, et j ai changer ma façon de combattre .j essaie de prendre le moins de risque possible , même si cela doit être au détriment du spectacle . je suis rentrer dans un phase de ma carrière ou je n ai plus rien à prouver a personne .je deviens de plus en plus froid et calme en combat . le combat c »est avant tout mental !
il faut savoir aussi qu un combattant pro à les mm soucis que tout le monde ! par exemple lorsque on a des soucis de famille ,de santé ,de cœur ,d argent etc,,et bien il faut savoir gérer ça et aller quand même combattre avec . et parfois c est difficile .j ai eu plusieurs fois des épreuves de ce type lors de combat ,et j apprend a gérer mes émotions de mieux en mieux. en fait il faut arriver a avoir du détachement vis-à-vis des répercutions que peux avoir la vie de tout les jours sur le combat . n oublions pas que l on doit nos victoires présentes à la analyse de nos défaites passées……


questions à venir de : damien riccio , ian dean ( cage warriors ), jim burman ( MMA journaliste ) vitor shaolin ,etc,,etc,,

Aucun commentaire: